Emirates propose un service spécial Ramadan et fêtera Aïd Al Fitr à bord de ses avions

Depuis le 17 mai 2018, Emirates propose un service spécial Ramadan pour ses nombreux clients observant le jeûne durant le mois sacré. Ce service comprend des repas Iftar soigneusement préparés pour l’occasion, une programmation pertinente des différents divertissements proposés à bord et la distribution de dattes et d’eau au sol à l’heure de la rupture du jeûne.

Au moment de la rupture du jeûne, les passagers qui se trouvent à bord des vols Emirates se verront remettre des « boîtes à Iftar » qui contiennent un repas nutritif et adapté, ont été entièrement repensées par le concepteur Silsal Design House qui les a joliment décorées de dessins inspirés des habitants, des lieux et de la culture du Moyen-Orient.

Depuis le 17 mai, ces repas spéciaux seront disponibles pour tous les passagers (toutes classes de voyage confondues) qui se trouvent à bord de certains vols d’Emirates coïncidant avec les horaires de l’iftar. Parmi les vols les plus concernés, ceux à destination ou en provenance de la région du Golfe, mais également ceux en partance ou en provenance de Djeddah ou de Médine, et qui sont massivement empruntés par les pèlerins qui se rendent à la Omra durant le mois de Ramadan.

La compagnie Emirates dispose d’un outil extrêmement précis pour calculer l’horaire exact où les passagers, se trouvant à bord de ses vols, devront débuter l’iftar ou observer l’imsak (l’heure de la journée à partir de laquelle le jeûne commence).

Le système de divertissement « ice » d’Emirates, qui a été plusieurs fois primé, offre la possibilité aux passagers de pouvoir accéder à de nombreux programmes religieux spécialement concoctés pour l’occasion ainsi que de nombreux autres divertissements liés au mois sacré. Les programmes spéciaux du Ramadan font partie d’un contenu extrêmement diversifié qui comprend jusqu’à 3500 chaînes disponibles à la demande et parmi lesquelles on ne retrouve pas moins de 238 chaînes arabes qui proposent des films, des émissions TV et de la musique en continu.

 

Aïd Al Fitr sera également célébré à bord

Pour la première fois de son histoire, Emirates célébrera Aïd Al Fitr avec les clients qui voyagent à bord de ses avions. Ainsi, du 11 au 15 juin, les personnes souhaitant effectuer leur shopping à l’occasion de l’Aïd pourront bénéficier d’une réduction de 20% sur tous les achats dépassant les 95$ US effectués au niveau du duty free de l’aéroport.

Du 14 au 17 juin, et sur certains vols, les clients se verront distribuer des gourmandises.