Emirates dévoile le premier tunnel biométrique intégré au monde

Emirates se prépare à lancer le tout premier parcours biométrique au monde entièrement intégré, qui offrira aux clients une expérience de voyage optimale et fluide via le terminal de l’aéroport international de Dubaï.

Ces dispositifs biométriques de pointe, ont d’ores et déjà été installés au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï

Les essais du Tunnel Intelligent, un projet lancé par la Direction Générale de la Résidence et des Affaires étrangères de Dubaï (GDRFA) en coopération avec Emirates, ont été lancés le 10 octobre. Il s’agit d’une première mondiale en matière de contrôle des passeports reposant sur le simple passage des voyageurs à travers un tunnel où leur identité et l’authenticité de leur documents de voyages sont confirmées par les autorités de l’immigration sans aucune intervention humaine ni la nécessité de tamponner leur passeport.

À l’issue des essais internes, Emirates lancera sous peu des essais pour l’adoption du traitement biométrique au niveau des autres points-clés des clients à l’aéroport, les comptoirs d’enregistrement, les salons privés et les portes d’embarquement, puis au niveau des comptoirs et portes de transit ainsi que pour ses services de voitures avec chauffeur. Toutes les données biométriques seront enregistrées auprès de la Direction Générale de la Résidence et des Affaires étrangères de Dubaï (GDRFA).Les clients souhaitant participer aux essais devront donner leur consentement.