DZIC Cover Challenge : premier web concours de musique en Algérie

Le 21 décembre 2017 l’agence AFISH Conseil a lancé Dzic Cover Challenge, un concours de musique présenté sous la forme d’une émission hebdomadaire diffusée sur le web. Jusqu’au 11 janvier 2018, les candidats pouvaient envoyer une vidéo sur laquelle ils interprètent une reprise d’une chanson algérienne ou étrangère.

Amine Laroug (GarageBand/Lanot), Aïda Oulmou (GarageBand), Fawzi Mecellem (BB Blues) et le bassiste Redouane Nehar alias Slowhand Redo devaient choisir huit finalistes à l’issue d’une phase de présélection.

La liste des finalistes a été révélée progressivement entre le  1er  et le 4 février.

Pour l’instant, seules les vidéos des cinq premiers finalistes ont été publiées :

Ramy

Ait belkacem Ramy Amine

Félicitation à Ramy pour sa sélection et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.En attendant l'annonce de nos deux prochains séléctionnés, nous vous laissons découvrir sa vidéo…

Pubblicato da DZIC su Venerdì 2 febbraio 2018

Inès :

Yahiaoui Sarah Ines

Félicitation à Ines pour sa sélection et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.En attendant l'annonce de nos deux prochains séléctionnés, nous vous laissons découvrir sa vidéo…

Pubblicato da DZIC su Venerdì 2 febbraio 2018

Khalil :

Khalil

Félicitation à Khalil pour sa sélection et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.En attendant l'annonce de nos deux prochains sélectionnés, nous vous laissons découvrir sa vidéo…

Pubblicato da DZIC su Sabato 3 febbraio 2018

Khouloud :

Khouloud

Félicitation à khouloud pour sa sélection et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.En attendant l'annonce de nos deux prochains sélectionnés, nous vous laissons découvrir sa vidéo…

Pubblicato da DZIC su Sabato 3 febbraio 2018

 

Chikh Iqbal :

chikh iqbel

Félicitation à Chikh Iqbel pour sa sélection et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.En attendant l'annonce de nos deux prochains sélectionnés, nous vous laissons découvrir sa vidéo…

Pubblicato da DZIC su Domenica 4 febbraio 2018

 

« L’Algérie regorge de jeunes talents dotés d’un fort potentiel mais, malheureusement, par manque de structure et de plateforme de lancement, l’abondon est fréquent. Pour cela que l’objectif principale de DZIC cover est de donner la chance à ces jeunes artistes », nous disent les créateurs de cet événement web.

 

Le grand gagnant du concours se verra offrir un enregistrement dans un studio professionnel ainsi que le tournage d’un clip vidéo.

La suite sur DZIC