Le dossier libyen au menu d’une réunion tripartite (Algérie-Egypte-Tunisie) demain mercredi au Caire

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel prendra part demain mercredi au Caire à la réunion ministérielle tripartite Algérie-Egypte-Tunisie sur la Libye, indique un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères.

« Cette rencontre, qui fait suite à la réunion Tripartie d’Alger de juin dernier, permettra aux trois ministres de passer en revue les derniers développements survenus dans ce pays et d’examiner l’ensemble des facteurs susceptibles d’être mis à contribution pour favoriser le règlement rapide de la crise dans le cadre de l’Accord politique libyen du 17 décembre 2015 », peut-on lire dans le communiqué.

Deux jours plus tard, c’est-à-dire le 17 novembre, et à l’invitation de Rex Tillerson, Secrétaire d’Etat américain, le chef de la diplomatie algérienne participera à la Conférence ministérielle sur le commerce, la sécurité et la gouvernance en Afrique qui se tiendra à Washington.

Première rencontre entre Abdelkader Messahel et Rex Tillerson le 17 novembre à Washington

Cette réunion regroupera les ministres des affaires étrangères d’une quarantaine de pays, des chefs d’entreprises africains et américains ainsi que les responsables des principales institutions américaines en charge des thématiques débattues.