Dialogue hispano-algérien sur le Guernica

A l’occasion du 80ème anniversaire de la réalisation de Guernica, tableau de Pablo Picasso exposé pour la première fois à l’Exposition universelle de Paris de 1937, l’Ambassade d’Espagne et l’Institut Cervantès d’Alger organisent un atelier réunissant des peintres algériens et un photographe espagnol autour de l’œuvre.

Au cours de ce  « dialogue hispano-algérien sur le Guernica », les artistes travailleront entre le 29 novembre et le 09 décembre sur des œuvres personnelles s’inspirant de la célèbre peinture de Picasso. Le tout sera filmé et un court-métrage sera réalisé par la suite par un réalisateur algérien.

Les résultats de l’atelier seront exposés à l’Institut Cervantes d’Alger. Le vernissage aura lieu le 12 décembre 2017 à 18h et l’exposition durera jusqu’au 25 janvier 2018. Le court-métrage documentaire portera le nom de « Variaciones  de Guernica » et sera projeté lors du vernissage.

Participeront à l’évènement les peintres Djahida Houadef, Amor Idriss Dokman, Abderrahmane Aidoud, Abderrahmane Cherif, Mouna Bennamani et le photographe Julio Lozano.

Vidéo réalisée par Marca España à l'occasion de la commémoration du 80 ème anniversaire du célèbre tableau « Guernica ». #marcaespaña #guernica

Pubblicato da Instituto Cervantes de Argel su Giovedì 30 novembre 2017