Le dernier Star Wars dépasse le milliard de dollars et devance La Belle et la Bête

Star Wars: Les derniers Jedi finit l’année en pulvérisant la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde après seulement trois semaines en salles, ont annoncé les studios Disney qui attendent de nouveaux revenus avec sa sortie prochaine en Chine.

L’information rapportée par BFMTV indique que lehuitième épisode de la saga galactique de George Lucas a engrangé 517,1 millions de dollars depuis sa sortie il y a trois semaines dans les salles d’Amérique du Nord, où il reste installé à la première place du box-office, et 523,3 millions de dollars dans le monde, selon les estimations de Disney portant jusqu’à dimanche.

Devant La Belle et la bête

Star Wars: Les derniers Jedi est également numéro 1 en Europe, d’après Disney. Ces recettes en font « la 24e meilleure sortie mondiale de tous les temps » précise Disney dans un communiqué, soulignant que le film « poursuit son avancée mondiale avant sa sortie en Chine le 5 janvier ».

C’est le film Avatar, sorti en 2009, qui détient toujours le record de recettes mondiales, avec 2,7 milliards de dollars.