Covid-19 : confinement partiel dans dix communes de Tipasa à partir de vendredi

Un confinement partiel entrera en vigueur à compter de vendredi, de 13h00 au lendemain 05h00, dans dix (10) communes de la wilaya de Tipasa, et ce pour une durée de dix jours, dans le cadre du renforcement des mesures préventives contre la propagation du coronavirus, indique jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Cette mesure, décidée conséquemment à l’évolution de la situation épidémiologique au niveau de cette wilaya, concerne les communes de : Tipasa, Nador, Ain Tagourait, Koléa, Hatatba, Merad, Hadjout, Khemisti, Bourkika et Bou Ismail, précise la même source.

Ce confinement partiel impliquera pour les communes suscitées « un arrêt total » de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales y compris la suspension du transport des voyageurs et la circulation des véhicules.

Les mêmes dispositions ont été prises également pour deux communes de la wilaya d’El Taref, à savoir, El Kala et Echatt ainsi que pour l’ensemble de la wilaya de Ouargla. Le confinement partiel dans la wilaya d’El Taref, d’une durée de 15 jours (19h00-05h00), est appliqué à partir de ce jeudi, alors que celui qui concerne la wilaya de Ouargla, d’une durée de 15 jours (17h00-05h00) aussi, entrera en vigueur à partir de samedi prochain.

Pour rappel, le dernier bilan de la progression de la Covid-19 en Algérie, établi ce jeudi par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, a fait état de 460 nouveaux cas confirmés et 10 nouveaux décès portant ainsi le nombre de cas confirmés à 17808 et celui des décès à 988.

Radio algérienne