Coronavirus – nouveau bilan : 171 cas confirmés, 8 décès en Algérie

Cent-soixante-et-onze (171) nouveaux cas confirmés au coronavirus, 118 guérisons et 8 décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 12248 et celui des décès à 869, a indiqué mercredi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de l’épidémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 8792, dont 118 au cours des dernières 24 heures, ajoutant que 45 patients sont en soins intensifs.

Dr Fourar a fait remarquer que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66 % du total des décès. En outre, 29 wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national, alors que 11 autres n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures.

Par ailleurs, le nombre de patients ayant bénéficié du protocole de traitement en vigueur (basé sur Hydroxy-chloroquine) s’élève à 26631, a poursuivi Dr. Fourar, précisant que 45 patients sont actuellement en soins intensifs.

Fourar a affirmé, à cette occasion, que « le non-respect des mesures préventives, notamment le port obligatoire du masque protecteur, pourrait exposer la santé de la population au danger », appelant les citoyens « à être vigilants et à adhérer aux efforts consentis pour limiter la propagation du virus ».

Radio algérienne