Cité des Annassers 1 : Mais où est passé l’ascenseur du Bâtiment 805 ?

Dans une pétition signée par la majorité des locataires et adressée à toutes les autorités locales et de wilaya, les habitants du Bâtiment 805, situé à la cité des Annassers 1, commune de Kouba, viennent de dénoncer les deux poids deux mesures de l’entreprise, chargée de l’installation des ascenseurs dans le cadre d’un programme de la wilaya d’Alger.

En effet et selon cette missive, les habitants de l’immeuble de 10 étages n’arrivent plus à admettre que seul leur immeuble soit « exclu » des travaux d’installation de l’ascenseur. Les vieilles personnes et celles souffrant de maladies chroniques continuent de souffrir le martyr.

Pourtant affirment-ils, « l’entreprise en charge du projet a désinstallé l’ascenseur, qui fonctionnait pourtant très correctement au mois de février, et depuis silence radio ».

Des questions légitimes s’imposent donc. Pour quelles raisons, un ascenseur qui « fonctionne bien » a été désinstallé? Et quelle a été sa destination finale ? Pour quelle raison l’immeuble portant n°805 est exclu de cette opération ? Les services en charge du suivi et du contrôle de cette opération doivent des explications aussi bien aux habitants de cet immeuble qu’au trésor public