Campagne Yed fel Yed 2017 : tous contre le SIDA

A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, 1er décembre de chaque année, Yazid Ait Hamadouche et Alger Chaîne III organisent la 8ème édition de la campagne « Yed Fel Yed contre le SIDA », et ce en partenariat avec ONUSIDA, ONU Femmes, l’UNIC, l’UNICEF, l’AARC, l’ONDA et l’OREF.

Cette année, le traditionnel clip de sensibilisation du collectif Yed fel Yed est une reprise de la chanson Ya Siadi de Youcef Boukella interprétée par de jeunes chanteurs venus des quatre coins du pays. Parmi eux, Abdou l’Gnawi de Tipaza, Nawel Mebarek d’Alger, Djamel Bellebci de Biskra et Adel Ghirane de Telemcen. Aux chanteurs, s’ajoutent les danseurs de la troupe de danse contemporaine Profil Académie.

En signe de solidarité avec les personnes atteintes du SIDA, les organisateurs appellent la population à se joindre à une grande chaîne humaine sur l’esplanade de Riad El Feth, le 1er décembre à partir de 9h. Un concert de musique sera donné par les artistes du collectif Yed fel Yed à partir de 15h à la salle Ibn Zeydoun le même jour.

« La célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA représente un important événement qui permet de regrouper les différents acteurs de la riposte au VIH/sida à travers des actions novatrices de promotion de l’accès universel à la prévention, traitement et soins afin de ne laisser personnes pour compte pour atteindre l’objectif de mettre fin au SIDA d’ici à 2030 dans le cadre de l’agenda de développement de 2030 » – Extrait du communiqué de presse du collectif Yed fel Yed