« Ça va Manu ? » : une blague d’un jeune collégien déplaît beaucoup à Emmanuel Macron

Hier 18 juin 2018, en France, en marge des commémorations de l’Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle, un jeune collégien a interpellé le président de la République Emmanuel Macron en lui criant « Ca va Manu ? ».

Le président a vite fait de recadrer le jeune homme. « Non. Tu es là dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut. Tu peux faire l’imbécile, mais aujourd’hui c’est la Marseillaise et le Chant des partisans. Tu m’appelles Monsieur le président de la République, ou monsieur. D’accord? », a-t-il dit au jeune collégien.

Un peu plus tard, sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a partagé la suite de l’entretien avec le jeune homme auquel il a conseillé de donner le meilleur de lui-même sur un ton beaucoup plus détendu

Selon Camille Crosnier du média français « Explicite », le jeune collégien serait déprimé depuis l’incident et ces dernières 24h auraient été un véritable calvaire pour lui entre la honte de se montrer de nouveau en public et les moqueries incessantes de ses camarades.