Boycott du DEMS d’ophtalmologie : des médecins résidents venus soutenir l’action arrêtés devant la Faculté de médecine d’Alger

Aujourd’hui 19 mars 2018, depuis 8h00 du matin, des médecins résidents se font contrôler et arrêter à l’entrée de la Faculté de médecine d’Alger (Ziania).

Dans le cadre du mouvement de protestation des médecins résidents, la précédente session des épreuves du DEMS (Diplome d’études médicales spécialisées) avait été boycottée par les candidats. Une nouvelle session, allant du 18 mars au 12 avril, a été organisée.

Devant l’insatisfaction de leurs revendications, les candidats ont décidé de réserver le même sort à la présente session. Aujourd’hui devait avoir lieu l’épreuve d’ophtalmologie à la Faculté de médecine d’Alger (Ziania). Selon des sources sur place, les représentants des candidats sont actuellement en réunion avec le doyen de la faculté pour l’officialisation du boycott.

L’entrée des candidats se faisant sur liste nominative, les médecins résidents venus soutenir l’action de leurs collègues ont été empêchés, par les forces de l’ordre, de pénétrer dans la faculté. De nombreuses arrestations ont eu lieu aux abords de cette dernière.