Boumerdes : Un réseau international de trafic d’armes à feu démantelé

Un réseau criminel international de dix personnes, spécialisé dans le trafic d’armes à feu et de munitions, a été démantelé par la Gendarmerie nationale de Boumerdes.

Ce réseau criminel international était spécialisé dans la contrebande d’armes et de munitions de différents types et calibres, de fabrication étrangère, a indiqué la chargée de la communication auprès du groupement de la Gendarmerie de la wilaya.

Des individus de nationalités étrangères ont été également arrêtés suite à cette opération qui a été rendue possible, « grâce à des informations faisant état d’un dangereux réseau criminel activant dans la contrebande d’armes prohibées à Boumerdes », a ajouté la porte-parole.

Les mis en cause dans cette affaire ont été arrêtés en possession de huit pièces d’armes à feu et de 3000 balles de fabrication étrangère.

L’opération a également permis la saisie de divers outils utilisés dans la fabrication de munitions, outre des documents, des passeports étrangers, des téléphones portables, une somme d’argent et deux véhicules.