Un bijoutier algérien arrêté à Instanbul pour avoir dissimulé 144.200 euros dans son rectum

Un bijoutier algérien a été arrêté par la police turque après la découverte de 290 billets de banque d’une valeur totale de 144.200 euros dissimulés dans son rectum a annoncé le 6 février 2018 le quotidien turque Hürriyet Daily News.

Salah Mennaoui, 67 ans, était parti d’Algérie vers Istanbul pour acheter de l’or. A cause de la limite de devises imposée, il a dissimulé dans son rectum 288 billets de 500 euros et deux autres de 100 euros. Incapable d’extraire les billets à son arrivée et commençant à se sentir mal, il est allé à l’hôpital privé le plus proche. Dès que les médecins ont découvert les billets, ils ont contacté la police. Après extraction chirurgicale des billets, Mennaoui a été détenu par la police.

« En Algérie, je suis dans le commerce d’or et de textile. J’ai une bijouterie. Je visite souvent la Turquie. A chaque visite, je prends avec moi environs 50.000 euros. J’utilise cet argent pour acheter de l’or et du tissu. Cette fois, j’ai voulu acheter des quantités plus importantes », a déclaré Mennaoui à la police.

Salah Mennaoui a été renvoyée en Algérie après que l’argent ait été confisqué sur ordre judiciaire.