Après « Allô Porto » place à « Allô Vahid »…les internautes algériens se solidarisent avec Vahid Hallilodzic

L’annonce du limogeage de Vahid Hallilodzic de la sélection japonaise de football n’est pas passée inaperçue. Hier dimanche, les réseaux sociaux se sont aussitôt enflammés et les internautes algériens n’ont pas manqué d’imagination ni d’humour pour exprimer leur solidarité avec l’ancien entraîneur des Verts.

Sur certaines pages l’on appelle carrément à un retour de celui qui a mené l’Algérie en huitièmes de finale du Mondial 2014, l’on peut d’ailleurs lire des publications comme : « après son limogeage du Japon, le peuple veut le retour d’Hallilodzic ».

« Allô Vahid, vous n’avez pas d’équipe, nous nous n’avons pas d’entraîneur »

Ainsi,  les internautes n’ont pas hésité à reprendre la célèbre phrase de Rabah Madjer, « Allô Porto », et qui est devenue « Allô Vahid, vous n’avez pas d’équipe, nous nous en avons une », «  Allô Hallilodzic, vous n’avez pas d’équipe, nous n’avons pas d’entraîneur, venez chez nous, car nous vous avons aidé », ou encore « Khallih Yerdjaa ».

« Vahid… reviens pour sauver l’équipe nationale »

Certaines poussent l’humour beaucoup plus loin en annonçant que des contacts auraient été établis entre la FAF et le technicien bosnien afin qu’il reprenne les rênes de l’EN.

« Reviens pour sauver l’équipe nationale », « c’est l’homme qu’il faut pour notre équipe », « Allô le Japon, donnez-nous Vahid, vous vous partez au mondial et nous non », tout autant de commentaires qui démontrent bien que les Algériens sont  toujours nostalgiques de l’époque ou Vahid était à la tête de la barre technique de l’équipe nationale, et rêvent de son retour.