Application « Wesselni » : le service couvrira l’ensemble du territoire national d’ici 2020

Lors d’une conférence qui a eu lieu le lundi 15 janvier à l’Hotel Sofitel d’Alger, Mehdi Houari, fondateur et directeur général de Wesselni, a présenté son projet à la presse deux mois après son lancement.

Qu’est-ce que Wesselni ?

Wesselni est une application 100% algérienne de location de véhicules touristiques avec chauffeur qui a été lancée en novembre 2017. L’application est disponible sur Google Play et Apple Store et l’ouverture d’un compte sur cette dernière ne prend que quelques secondes.

Mehdi Houari a d’abord créé une société de location de véhicules en 2010. En 2015, le projet Wesselni a commencé à voir le jour avec l’appui de la wilaya et de la direction des transports d’Alger dans le cadre du projet « Alger Smart City ». C’est à ce moment qu’a débuté le développement de l’application et la préparation d’une flotte propre à la société qui est aujourd’hui composée de 42 véhicules conduits par 120 chauffeurs (dont une seule femme).

Avec une moyenne de trois chauffeurs par véhicule, Wesselni assure à ses client un service disponible 24h/24. Les tarifs des courses sont calculés par l’application d’après un algorithme qui prend en compte la distance parcourue et la durée prévisionnelle du trajet de façon à ce que le client sache, avant de confirmer sa demande, combien la course lui coûtera. De plus, l’entreprise n’a pas instauré de tarif de nuit.

Par mesure de sécurité, l’application fournit au client la photo de son chauffeur, son numéro de téléphone et le numéro d’immatriculation de son véhicule. Aussi, plusieurs services assurant le confort du client sont proposés à bord des véhicules Wesselni : connexion Wi-Fi, chargeur de téléphones mobiles, etc.

Nouveautés :

L’application compte actuellement plus de 20.000 téléchargements et 5500 utilisateurs réguliers au niveau de la wilaya d’Alger. Pour faire face à la concurrence, les créateurs de l’application ont jugé nécessaire d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services :

– Toute personne possédant un véhicule touristique peut maintenant déposer une candidature pour le poste de chauffeur à temps plein ou à temps partiel
– Les habitants de la wilaya d’Oran ont à présent accès à l’application
– L’application est disponible en six nouvelles langues dont tamazight, l’allemand, l’espagnol et l’anglais.
– Wesselini propose à présent un forfait pour les étudiants qui pourront, à raison de 2500 Da, avoir accès à cinq courses non limitées en distance à l’intérieur de la ville d’Alger
– Un service V.I.P réservé aux hôtels et aux entreprises a été lancé
– Réserver un véhicule à l’avance pour les voyages importants est maintenant possible
– La société prévoit une extension de ses services aux villes de Constantine et de Sétif durant l’année 2018 avec comme objectif de couvrir tout le territoire national à l’horizon 2020.