Appels internationaux : combien paient les Algériens pour téléphoner à l’étranger ?

Selon l’Association internationale de la diaspora algérienne, près de 7 millions d’Algériens vivent à l’étranger dont 5 millions en France.
Les nouveaux outils de télécommunication ont permis à de nombreuses familles algériennes de garder contact avec leurs proches vivants à l’étranger.

Que cela soit à l’occasion de fêtes religieuses, du nouvel an ou pour des besoins occasionnels, le téléphone reste le meilleur outil pour joindre ses proches au-delà des frontières.

Bien que les applications de messageries et d’appels tel que Viber, Whatsapp ou Messenger sont de plus en plus adoptés par algériens, reste que les appels téléphoniques classiques restent de mise.

Dans ce contexte, nous nous sommes intéressés aux tarifs pratiqués par les opérateurs de téléphonie mobile pour les appels internationaux.

A cet effet, nous avons pris comme modèle d’exemple un appel émis à partir d’une ligne prépayée vers un numéro mobile pour 5 destinations différentes.

France :

· Djezzy : 29 DA
· Ooredoo : 40 DA
· Mobilis : 24 DA

Canada :

· Djezzy : 30.9 DA
· Ooredoo : 20.98 DA
· Mobilis : 20 DA

Tunisie :

· Djezzy : 83.9 DA
· Ooredoo : 444 DA
· Mobilis : 130 DA

Maroc :

· Djezzy : 83.9 DA
· Ooredoo : 223 DA
· Mobilis : 80 DA

Arabie Saoudite :

· Djezzy : 37.9 DA
· Ooredoo : 77 DA
· Mobilis : 28 DA

Nous constatons ainsi que les tarifs appliqués pour les pays du maghreb sont plus cher que ceux d’Europe ou d’Amérique du nord.

Pour consulter les tarifs d’appel vers d’autres destinations internationales suivez les liens ci-dessous :

Djezzy

Ooredoo

Mobilis

Retrouvez plus d’actualités télécom sur Nkheyar

Nkheyar

Nkheyar est votre nouveau site qui analyse et décrypte le meilleur de l’actualité des télécoms en Algérie, pour vous orienter dans vos achats et vous redonner le pouvoir de choisir.