Alstom : expédition du premier train Coradia à destination de l’Algérie

Alstom, société française spécialisée dans les transports, a expédié le premier des 17 trains Coradia commandés par la Société nationale des transports ferroviaires algérienne (SNTF). Le train devrait arriver au port d’Alger le 29 janvier 2018 après un passage par le port de Savone en Italie rapporte le magazine français Zone Bourse.

« Nous célébrons aujourd’hui le départ du premier train Coradia vers l’Afrique et nous sommes fiers de livrer ce premier train à la SNTF en Algérie. Grâce à la confiance de notre client et l’engagement de nos équipes, le planning de livraison a été parfaitement respecté et se poursuivra jusqu’en juillet 2018. Avec ce projet, nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement de la mobilité dans ce pays », a déclaré Henri Bussery, Directeur général d’Alstom en Algérie.

Le Coradia Polyvalent est adapté aux conditions climatiques de l’Algérie (sable, températures élevées) et dispose d’un système de climatisation très performant. Par ailleurs, ce train dispose d’un plancher bas facilitant l’accès et le déplacement à bord en particulier pour les personnes à mobilité réduite. Le train fait 110 mètres de long, il comporte six voiture, dispose d’une capacité de 254 passagers et peut atteindre une vitesse de 160 km/h.