Alger Smart City 2018 : un hackathon et une compétition de startups organisés du 26 au 28 juin

Le sommet consacré au projet « Alger, ville intelligente » Smart Cities Global Technology & Investment Summit 2018 aura lieu les 27 et 28 juin 2018 au Centre international des conférences à Alger.

L’objectif du sommet est de trouver des solutions à trois problèmes principaux : le manque de visibilité de l’utilisation des nouvelles technologies en Algérie, la dépendance de l’industrie algérienne aux fabricants étrangers en matière de technologie et le manque de confiance des industriels algériens, privés et publics, en la qualité des produits algériens.

A travers des ateliers, des conférences et divers activités, des experts nationaux et internationaux tenteront d’apporter un début de réponse à ces problématiques et d’initier des projets qui peuvent pratiquement ouvrir les portes d’un développement technologique dans l’ère du temps à la ville d’Alger.

LeapFrog Hack 

Le LeapFrog Hack est hackathon, un événement qui rassemble un nombre important de développeurs afin qu’ils fassent de la programmation informatique sur un mode collaboratif. Le LeapFrog Hack Alger, organisé par la Wilaya d’Alger et le CSE au nouveau Hub technologique de la ville d’Alger, aura lieu en parallèle avec le sommet Alger Smart City du 26 au 28 juin prochains et sera consacré aux domaines suivants : internet des objets (IdO, IoT en anglais), intelligence artificielle, gestion de données, cloud, technologie financière (fintech), blockchain et plateformes internet.

Cet événement sera le plus grand hackathon d’Afrique et réunira plus de 40 experts internationaux comme mentors, coaches et jury pour évaluer les projets des participants.

Lien d’inscription : https://www.cse.club/leapfrog-hack

Startup Competiton

Egalement organisée en parallèle de ce sommet, une compétition de startups mettra en concurrence les entreprises naissantes les plus innovantes dans le domaine de la technologie. Le jury de cette compétition analysera la capacité des startups à résoudre des problèmes, à exploiter de nouvelles technologies et à définir leur stratégie d’entreprise.

Lien d’inscription : https://cse.club/startup-competition