Algiers Smart City 2018 : qui sont les vainqueurs de la « Startup competition » ?

Du 26 au 28 juin 2018, en marge de la Conférence internationale sur les villes intelligentes, les technologies globales et l’investissement qui s’est tenue à Alger, a été organisé la « Startup competition », un concours d’innovation opposant divers entreprises naissantes à travers le pays.

Pour choisir, le jury d’experts de cette compétition a analysé la capacité des startups à résoudre des problèmes, à exploiter de nouvelles technologies et à définir leur stratégie d’entreprise.

Le podium 

1 – Ursinia Tech
Ursinia Tech est une entreprise créée en mai 2018 spécialisée dans l’internet des objets (IoT), le cloud, le big data et l’intelligence artificielle

2 – Quizzito
Quizzito se décline sous forme d’un site internet et d’une application sur lesquels sont disponibles des livres et des résumés avec un quiz dédié à chaque titre. L’enfant peut ainsi lire, jouer et accumuler des points lecture afin de recevoir une récompense de ses parents, qui ont accès à la plateforme, ou de son enseignant.

3 – FreeHali
Freehali est une plateforme en ligne qui se propose de mettre en ligne des freelancers et des demandeurs de services (entreprises, agences, particuliers) pour l’accomplissement d’une tâche donnée. La fiabilité et l’efficacité des freelancers sont notés et leur réputation s’améliore au fur et à mesure qu’ils accomplissent de nouvelles tâches.