Algiers Smart City 2018 : la jeunesse et la diaspora piliers du développement technologique selon Ahmed Ouyahia

Aujourd’hui 27 juin 2018, a été ouvert, au Centre international des conférences (CIC) d’Alger, le « Smart Cities Global Technology and Investment Summit » (Conférence internationale sur les villes intelligentes, les technologies globales l’investissement) venant appuyer le projet de développement « Alger, ville intelligente ».

Le sommet a été inauguré par un discours de Abdelkader Zoukh, wali d’Alger, suivi d’une allocution du Premier ministre Ahmed Ouyahia au cours duquel il a insisté sur la nécessité d’associer la jeunesse au développement du pays, de faire participer la diaspora algérienne à ce dernier et de valoriser les technologies de l’information. Le Premier ministre a également mis en lumière les efforts fait par le gouvernement dans le but d’ouvrir le chemin au développement technologique en Algérie.

Le reste de la matinée a été occupé par deux conférences d’ouverture, animées par le Dr. Riad Hartani et Jonathan Trent, directeur de OMEGA Global Initiative et chercheur à la NASA ainsi que par un panel consacré aux stratégies d’investissement dans le domaine des villes intelligentes animé par Hyoung Gun Wang, expert économiste et directeur de la Smart Cities World Bank avec comme participants : Trudy Norris-Grey directrice internationale du programme  CityNext de Microsoft, Didier Nkurikiyimfura directeur du secrétariat de technologie et d’innovation Smart Africa, Frans-Anton Vermast ambassadeur international d’Amsterdam Smart City et Silje Bareksten directrice des affaires du projet Oslo Smart City en Norvège.

Voici le live de cette première matinée :

Smart Cities

Pubblicato da Smart Algiers su Mercoledì 27 giugno 2018