Algérie : Stream System, et NEC dévoilent le résultat de leur coopération

L’Algérien Bomare Company, plus connu sous le nom commercial de Stream System, révèle les résultats de son partenariat avec le géant nippon des nouvelles technologies, NEC.

Les deux firmes sont liées par une convention portant l’intégration, dans les Smartphones de la marque algérienne, d’un software «Fido-NEC», un système d’authentification biométrique utilisant la reconnaissance faciale pour déverrouiller les téléphones.

La convention qui a été signée il y a de cela quelques mois se matérialise par la mise sur le marché algérien de sept nouveaux Smpartphones de marque Stream System,  dotés de la dernière version Android OS 8.1 et à reconnaissance faciale. Everest, Mirror, B3 Maxi2, B2S, B2plus, B1S et enfin le H24 Power, sont les nouveaux modèles de la gamme présentée par le producteur national, à la faveur d’un événement marketing organisé à Alger.

Ces produits qui se veulent très performants car bénéficiant des dernières avancées technologiques, seront incessamment mis sur le marché algérien et marqueront l’année 2019 qui s’annonce prometteuse pour  Bomare Company qui vise l’objectif de produire un million de Smartphones.

«Les utilisateurs doivent simplement fixer la caméra de leurs Smartphones pour le débloquer et ce grâce à l’intégration de la technologie de reconnaissance faciale NEC au software des Smartphones de Stream System. L’intégration de ce software se fait par la bonne collaboration des ingénieurs de Bomare Company et ceux de NEC afin d’assurer  le bon fonctionnement de celui-ci», avait déjà indiqué Ryad Zeghilet, Conseiller technique de Bomare Company, en marge de la cérémonie de signature, l’été dernier, de la convention par le P-DG de Bomare Company Ali Boumediène et le président de NEC pour la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Tomoki Naka.

Source : Maghreb Emergent