Algérie –Portugal : le match de la dernière chance pour Madjer?

Le match Algérie – Portugal,  sera-t-il le dernier pour Rabah Madjer ? la question est posée par de nombreux observateurs, même si la FAF n’a pas hésité à exprimer son soutien à l’auteur de la célèbre talonnade dans un communiqué publié sur son site  qualifiant les attaques dont fait l’objet le sélectionneur national « d’acharnement » : « Le président de la FAF et les membres du bureau fédéral dénoncent la campagne d’acharnement menée contre la personne du sélectionneur national surtout à la veille d’une rencontre amicale aussi importante contre le Portugal ce jeudi 7 juin à Lisbonne ».

La FAF a en outre rappelé que les décisions concernant la gestion technique de l’EN étaient de la seule souveraineté de la Fédération : « Des voix non autorisées se sont élevées pour réclamer des changements dans la gestion technique de l’équipe nationale A notamment au lendemain de la défaite en match amical face au Cap-Vert. Le président de la FAF et son Bureau fédéral et, tout en respectant les avis des uns et des autres, rappellent à l’opinion publique que toutes les décisions engageant l’avenir du football national et de l’équipe nationale sont de la seule et unique souveraineté du Bureau fédéral de la FAF comme stipulé dans l’article 36 des statuts de la FAF ».

Relever la tête face au Portugal

En dépit de ces déclarations, Rabah Madjer aura la lourde tâche de « convaincre » face à un adversaire de taille surtout après la déconfiture face à la modeste équipe du Cap Vert (2-3), suite à laquelle, le sélectionneur national a été accablé de critiques par le public et la presse nationale.

Madjer qui enchaîne sa troisième défaite de suite si l’on compte celle de l’équipe des locaux face à l’Arabie Saoudite, devra trouver le moyen de relever la tête en revenant avec un bon résultat de Lisbonne. Une tâche qui s’annonce très difficile face au Champion d’Europe mené par sa star Cristiano Ronaldo.

A trois mois du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2019, l’heure de vérité a-t-elle sonné pour Rabah Madjer ? Réponse ce jeudi.