Algerian Engineering Competition : le gratin des étudiants algériens organise son hackathon

Dans la continuité de Algiers Smart City Global Hackathon,  Le Club Vision & Innovation (groupe d’étudiants de l’école nationale polytechnique d’Alger) et un grand nombre de clubs d’étudiants sur tout le territoire national, organisent le Algerian Engineering Competition AEC  qui sera tenue le 12, 13 et le 15 Décembre, sous le thème : L’innovation Leapfrog Intersect avec l’Industrie. AEC sera le premier concours d’ingénierie décentralisé organisé simultanément dans 6 Wilayas (Alger, Oran, Tlemcen, Constantine, AnnabA, Ouargla) et dans d’autres villes du monde avec présence Diaspora Algérienne (Paris, Montréal, Silicon Valley, etc.), et ciblant les technologies Leapfrog avec applications industrielles. Les information sont détaillées sur le site : https://vic-enp.club/aec#aec

Cette compétition  est une opportunité qui permettra aux participants de démontrer leur créativité, leur esprit d’innovation et leur sens de la résolution de problèmes autour d’un cas présenté par des experts du secteur et des entreprises, afin de répondre aux besoins nationaux et mondiaux.

Les équipes qui remporteront cette compétition gagneront notamment le droit d’intégrer des incubateurs tels que le FCE Launchpad (fce-launchpad.com) et seront encadrés par de grandes sociétés pour développer leurs solutions avec pour objectif d’attaquer le marché international.

Le Dr Hartani rappelle que cette compétition est la continuité du Leapfrog Hackathon qui a eu lieu pendant le grand événement Algiers Smart City. L’objectif est notamment de canaliser et d’orienter la grande énergie innovante que l’on retrouve dans les grandes écoles et universités algériennes vers des projets concrets.