Affaire Skripal : les Etats-Unis expulsent 60 diplomates russes et décident de fermer le consulat de Russie à Seattle

En lien avec l’affaire de l’empoisonnement de l’ex-agent double Sergueï  Skripal, Washington a décidé d’expulser 60 diplomates russes selon Sputnik News. Ces diplomates devront quitter le territoire américain dans un délai de 7 jours.

«Nous expulsons 48 employés de la mission diplomatique et aussi 12 employés de la mission de l’Onu. Au total, il s’agit de 60 diplomates», a déclaré un haut responsable de la présidence américaine.

Aussi, l’administration américaine s’apprête à fermer le consulat de Russie à Seattle selon une déclaration du département d’Etat américain. «Nous exigeons que le gouvernement russe ferme son consulat général à Seattle d’ici le 2 avril», est-il dit dans le communiqué du département d’État. Cette décision serait motivée par la proximité du consulat avec une base sous-marine de l’US Navy et le siège de la société Boeing.

«Ayant reçu ces informations, j’ai exprimé une ferme protestation face aux actions illicites des USA et j’ai souligné qu’à l’heure actuelle il n’y a aucune preuve de l’ingérence de la Russie dans l’enquête de l’affaire [Skripal], ni de l’implication de la Russie dans la tragédie qui s’est déroulée à Salisbury», a réagi l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis Anatoli Antonov