Les acteurs du numériques algéro-français se rencontrent deux jours avant la visite d’Emmanuel Macron

La deuxième édition du Forum algéro-français du numérique a débuté ce lundi matin à l’hôtel El Aurassi Alger.

Organisé par Business France, mission économique de l’Ambassade de France en Algérie, en partenariat avec l’Association Algérienne de la Sécurité des Systèmes d’Information, le Digital Cluster Algeria et l’Algerian Information Technology Association et l’Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs, ce forum se veut être le rendez-vous de la réflexion autour du numérique entre des acteurs algériens et français.

Une délégation de six entreprises françaises, a participé au forum afin de rencontrer leurs homologues algériens et aborder des sujets liés à la performance des entreprises via le numérique, notamment, le Cloud Computing, La conception et la réalisation de Data-centers, l’audit, le conseil et la formation en cyber sécurité et monétique, Le conseil It, l’ingénierie télécom, les solutions de gestion d’entreprise de type ERP et Le marketing Digital.

En effet, il s’agit d’avoir un regard croisé sur les enjeux de la transformation numérique, comment le numérique est en train de réinventer le monde des affaires.

La nouveauté de cette deuxième édition, est la participation d’acteurs, autre que d’entreprises. En effet, l’association Jisr France Djazair nouvelles technologies et le collectif Algerian World Expérience «#AWE» ont pris part aux pannels du forum afin de contribuer au débat des enjeux du numérique entre l’Algérie et la France.