ACSE : Alger a désormais son incubateur d’entreprenariat social

400 mètres carrés en plein boulevard des martyrs, avec en plus une vue imprenable sur la baie d’Alger, il ne pouvait y avoir un meilleur emplacement pour le nouvel incubateur de la capitale.

ACSE, le Centre algérien d’entreprenariat social a été officiellement inauguré hier mardi 15 janvier par le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui et le wali d’Alger Abdelkader Zoukh. Mais l’incubateur en question fonctionne depuis le mois de mars avec déjà plusieurs entrepreneurs incubés, les premiers résultats sont attendus pour le mois de juin.

Meriem Bensalama, directrice du nouvel incubateur travaille depuis des mois sur cette ouverture officielle et compte vraiment faire de ACSE, un lieu de partages, de connexions et d’efficacité dans le domaine de l’entreprenariat social.

ACSE a été fondé par une association de wilaya, ce qui a permit à l’incubateur de bénéficier du soutien de la wilaya d’Alger qui a mis à sa disposition le local et le mobilier.

Lors de la cérémonie d’inauguration, c’est Fatiha Slimani, conseillère du wali d’Alger pour les investissements et le projet Algiers Smart City, qui est la première à prendre la parole pour résumer tout le travail qui a été fait en 2018 pour renforcer l’écosystème algérois et l’émergence de startups. C’est d’ailleurs deux startups algériennes Trilio et ISINIAA Cloud Services qui présenteront leurs travaux devant l’assistance.

Découvrez en photos ACSE, le nouvel incubateur d’entreprenariat social situé au 107 boulevard des martyrs à Alger