Accidents de la route : Dix personnes décédées et 18 autres blessées en 24 heures

10 personnes ont perdu la vie et 18 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs régions du pays, selon un bilan établi dimanche, par la Protection civile.

Le plus lourd bilan a été enregistré ce matin à Tipaza ou sept personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lorsque deux autocars sont entrés en collision près de Hadjout dans la province de Tipaza, à 80km à l’ouest d’Alger, a annoncé la Protection civile algérienne.

L’accident est survenu sur la RN 67 lorsqu’un autocar en provenance de Hadjout et se dirigeant vers Sidi Amar a percuté un autre autocar transportant des étudiants, a-t-on précisé de même source, citée par l’agence officielle APS, ajoutant que les victimes étaient âgées entre 30 et 50 ans.

L’Algérie enregistre chaque année environ 4.000 morts sur les routes.

Durant les dernières 24 heures, les unités de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer les premiers soins à 50 personnes incommodées par des fuites de monoxyde de carbone dans les wilayas de Khenchela, Alger, Bouira, Biskra, Aïn Témouchent, Constantine, Sétif, Aïn Defla, Laghouat et Oum El Bouaghi,