Abdelkader Messahel reçoit le Prix d’excellence des pionniers arabes des réseaux sociaux

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel a reçu, mardi, à Dubaï, le Prix d’excellence et la mention d’honneur des pionniers arabes des réseaux sociaux dans la catégorie ‘’politique’’.

Organisée par le Club de Presse de Dubaï, cette édition est placée sous le Haut patronage du Cheikh Mohamed Bin Rached Al Maktoum, Vice-Président des Émirats arabes Unis, Président du Conseil des Ministre et Gouverneur de Dubaï.

Lors de cette cérémonie, Mouna Ghanem Al Meri, Présidente du comité d’organisation du sommet arabe des réseaux sociaux, a salué la qualité du compte twitter du ministre Abdelkader Messahel, mettant en exergue notamment la densité et la qualité de l’information qu’ils véhiculent, la créativité qui le caractérise et l’engagement qui y se manifeste à l’échelle du réseau Twitter en utilisant trois langues à savoir l’arabe, le français et l’anglais comme vecteurs de communication.

Animé d’une profonde conviction sur la nécessité d’interagir positivement sur les réseaux sociaux, Abdelkader Messahel fut l’un des premiers ministres du gouvernement algérien à se lancer sur les réseaux sociaux, toujours suivi par des personnalités de renommée mondiale, d’institutions internationales, de ministres des Affaires étrangères, de ministères et de Think Tank porteurs de projet de réflexion d’envergure. Le compte twitter du Ministre Abdelkader Messahel, a dépassé la barre des 200 000 abonnés depuis son lancement en septembre 2016.