Abdelkader Messahel à Bruxelles pour la 11ème session du Conseil d’association Algérie-Union européenne

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel conduira une importante délégation algérienne aux travaux de la 11ème session du Conseil d’association Algérie-Union européenne qui se tiendra à Bruxelles le 14 mai 2018.

Abdelkader Messahel co-présidera cette session avec Fédérica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, selon un communiqué du ministère.

« Au cours de cette session de la plus haute instance de concertation et de dialogue politique instituée par l’Accord d’association, les deux parties examineront l’état et les perspectives des relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne ainsi que les moyens de les renforcer davantage dans les différents volets couverts par cet accord.

Cette onzième réunion du Conseil d’association intervient dans le sillage de l’adoption, par les deux parties, des priorités communes de partenariat au titre de la politique européenne de voisinage rénovée ainsi que des conclusions de l’évaluation conjointe de la mise en œuvre de l’Accord d’association.

Ce Conseil d’association sera, également, une opportunité pour les deux parties d’avoir un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », dit la suite du communiqué.