A l’occasion de sa visite à Alger, Julien Lepers se met dans la peau d’un candidat de « Questions pour un champion »

Le 18 mars 2018, Julien Lepers, célèbre animateur de radio et de télévision français, auteur-compositeur et interprète, était l’invité du 19h INFO d’Echourouk News. Sur le modèle de Questions pour un champion, émission qu’il a animée pendant 28 ans, Julien Lepers animera un grand quiz le mardi 20 mars à partir de 15h à la salle El Mougar d’Alger à l’occasion de la Journée mondiale de la francophonie.

Pour Julien Lepers, la francophonie connait une grande avancée en Algérie et en Afrique plus généralement. « Ça me touche beaucoup », a-t-il confié à ce sujet. A cette occasion, il n’a pas manqué de rendre hommage à l’ancien président sénégalais Abdou Diouf qui a occupé le poste de secrétaire général de la Francophonie de 2003 à 2015.

Selon l’animateur, le quiz contiendra  » des questions sur l’Algérie, son histoire, sa géographie, sa culture, son sport, sa gastronomie et des questions de culture générale ». Invité par l’Ambassade de France en Algérie et l’Institut français d’Alger, l’animateur vient pour la troisième fois dans le pays. « J’aime beaucoup ce pays », a-t-il déclaré. En ajoutant : « On recevait beaucoup de candidats algériens et, à chaque fois, je saluais l’Algérie qui nous regarde beaucoup ».

A propos de Questions pour un champion qu’il n’anime plus depuis février 2016, l’animateur a déclaré : « C’est vrai que ça s’est passé d’une manière un peu bizarre cette fin. C’est 28 ans quand même. C’est 900.000 questions posées, 40.000 candidats, 4 Sept d’or et l’émission française la plus regardée dans le monde ».

Au cours de cette interview, Julien Lepers a également parlé de « Be the one », son projet actuel. Ce jeu disponible sur les diff%A