5ème session du dialogue bilatéral algéro-américain sur les questions de sécurité le 28 juin à Alger

Le 28 juin 2018 à Alger se tiendra la 5ème session du dialogue bilatéral algéro-américain sur les questions de sécurité. Le terrorisme et la migration illégale seront les sujets phares de cette session selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« M. Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères et M. John Sullivan secrétaire d’Etat adjoint des Etats Unis d’Amérique procéderont à l’ouverture officielle des travaux de cette session qui porteront sur un échange de vues et d’analyse sur la situation politique et sécuritaire au Maghreb et au Sahel ainsi que sur la coopération en matière de lutte contre le terrorisme, y compris les menaces que font peser l’extrémisme violent, le retour des combattants terroristes étrangers et le crime organisé transnational.

La question de la migration illégale et des dangers qu’elle véhicule feront également l’objet d’un examen approfondi à cette occasion.

Les travaux seront précédés d’un entretien entre M. Abdelkader Messahel et John Sullivan au cours duquel ils passeront en revue l’état de la coopération bilatérale et les questions politiques régionales et internationales d’intérêt commun.

Il est à rappeler que les deux pays entretiennent ce dialogue depuis de nombreuses années », dit le communiqué.