Riyad Mahrez sort de son mutisme : « Les suppositions sur mon absence sont fausses »

L’international algérien Riyad Mahrez, qui a repris ce vendredi les entraînements avec Leicester City après une absence de plus d’une semaine, est sorti de son mutisme est s’est expliqué au sujet de cette absence à travers un communiqué.

Le joueur explique en premier lieu que son club était au courant de ses déplacements : « Leicester City a toujours été au courant de mes déplacements et avait connaissance de mes pensées, soit directement, soit par l’intermédiaire de mes conseillers », rapporte RMC Sport.

« Soyez assurés que je continuerai à donner le meilleur de moi »

Riyad Mahrez affirme, par ailleurs, qu’il continuera à donner le meilleur de lui-même pour son équipe : « Mes objectifs ont toujours été les mêmes et j’ai toujours donné 100% pour le club, les supporters et mes coéquipiers. Ces objectifs restent les mêmes aujourd’hui. On me demande de faire partie de Leicester, soyez assurés que je continuerai à donner le meilleur de moi-même »

« Des personnes qui prétendent être mes amis ont parlé de moi »

Mahrez se défend ainsi des critiques soulignant que toutes les suppositions concernant son absence étaient fausses « Au cours des dix derniers jours, de nombreuses personnes qui prétendent être mes amis ont parlé de moi et de choses dont elles ne savent rien, a déclaré l’Algérien. C’est pourquoi je tiens à préciser que toutes ces prétendues suppositions sur la raison de mon absence sont totalement fausses ».

Les Foxes ont pour leur part, confirmé le retour de Riyad Mahez, ce vendredi, rappelant qu’il « demeurait un joueur très estimé de l’équipe de Claude Puel et restait concentré, avec ses coéquipiers, sur les futures échéances de Leicester », rapporte la même source.

Enfin, il est à rappeler que le joueur de 26 ans s’était absenté durant prés de deux semaines des entraînements de son équipe après que son transfert à Manchester City soit tombé à l’eau. La presse anglaise affirme, en outre, qu’il aurait écopé d’une amende de 270 000euro.