3ème édition des « Nuits du Cinéma » du 18 mai au 16 juin 2018 à Alger

La société algérienne de distribution de films MDCiné et l’Etablissement Arts et Culture organisent pour la 3ème année consécutive les « Nuits du Cinéma » au théâtre de verdure Laadi Flici d’Alger du 18 mai au 16 juin 2018.

La formule reste la même : deux projections en plein air, la première à 22h et la seconde à minuit pour 600 Da. « La première est dédiée au jeune public avec des films d’animation en majeure partie. Une mise en bouche de la seconde partie de soirée qui elle verra la projection des récentes productions cinématographiques internationales ».

Il y aura deux importantes nouveautés pour cette édition. Les films algériens, qui manquaient à la programmation des précédentes éditions, seront présents cette année. Aussi, pour la dernière semaine du mois de Ramadan, l’organisateur donnera carte blanche aux spectateurs. Ils pourront choisir quel film voir ou revoir via la page Facebook « Sorties cinéma Algérie ».

Pour rappel, cet événement est soutenu par l’Office National des Droits d’Auteurs et Droits Voisins (ONDA) et par le Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC).