22fevrier2019.org : quand les jeunes organisent leurs revendications

Le grand souffle populaire qui a poussé des millions d’algériens a afficher leurs revendications de manière pacifique a été salué dans le monde entier. Le peuple algérien a surpris par sa sincérité et par son civisme dans son combat.

Ce grand mouvement citoyen commence à planter ses graines.

Un collectif de jeunes algériens ont mis en place une plateforme sur laquelle tous les citoyens peuvent proposer des idées et des propositions pour cette nouvelle Algérie qui se met en place : 22fevrier2019.org

Il s’agit d’un système où chacun peut poster sa proposition et où un système de notation (likes) met en avant les idées les plus populaires.

Le collectif accompagne le lancement de sa plateforme d’un communiqué où il explique :

« Il a pour but de réunir les aspirations citoyennes et de faire émerger une plateforme crédible et représentative du mouvement de changement que vit l’Algérie. L’objectif de www.22fevrier2019.org est de constituer une plateforme de propositions à laquelle pourra participer chaque citoyen algérien, qui par la suite sera soumis à l’avis positif ou négatif des citoyens. Cela permettra de faire ressortir les opinions qui guideront l’évolution de la plateforme. Au travers de cette plateforme, nous aspirons à mettre en exergue les revendications du peuple afin de protéger nos libertés, nos acquis et nos droits. »