La visite officielle de la présidente estonienne à Alger reportée

La visite officielle que devait effectuer en Algérie la présidente de l’Estonie Kersti Kaljulaid les 9 et 10 décembre prochains à été reportée selon des sources diplomatiques estoniennes.

Ce déplacement est pourtant préparé depuis l’été dernier et c’est l’ambassade de Finlande à Alger qui s’est chargée de coordonner avec le ministère des Affaires étrangères compte tenu que l’Estonie ne dispose pas d’une ambassade en Algérie.

Selon des sources diplomatiques estoniennes, la présidente Kersti Kaljulaid devait rencontrer lors de son voyage officiel le président Abdelaziz Bouteflika et plaider en faveur d’un soutien algérien à la candidature de l’Estonie au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations-Unies pour la période 2019-2020.

Ce report intervient après l’annulation de l’audience que devait accorder le président de la république au prince héritier d’Arabie-Saoudite Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz lors de sa visite officielle en Algérie lundi dernier en raison d’un rhume aiguë.