Prendre soin de soi : une priorité

« Travailler dur, jouer dur » a toujours été la devise de l’hôtellerie, un secteur tristement célèbre pour ses fêtes et son abus d’alcool et de drogues. S’il est normal de vouloir s’amuser avec ses collègues après un travail prolongé, découvrir des façons plus saines d’agir améliorera le bonheur – www et la vanité de chacun. Les activités de plein air, les repas sur place et les tournois sportifs en entreprise sont autant de moyens de passer du temps de qualité avec des collègues loin du pub.

Connaissez votre prix

Dans un moment historique où les employeurs ont du mal à trouver du personnel à louer et à le garder dans l’entreprise, disons qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour travailler dans le secteur du tourisme et de l’hébergement. Quelle que soit votre fonction, d’Assistant de Chef à Event Manager, votre expertise, votre savoir-faire et vos connaissances sont extrêmement appréciés et très demandés. Ne négligez pas.

Cultivez la curiosité.

Connaissez votre prixLa formation continue est essentielle pour se sentir accompli dans n’importe quel domaine, et aucun autre métier sur la planète n’offre autant de variété dans de nombreux rôles que les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme. Suivre un cours ou acheter un talent supplémentaire pour faire progresser votre carrière pourrait être l’aide dont vous avez besoin pour soulager le stress et retrouver espoir. Après tout, une fois que nous pouvons visualiser une réponse réalisable à une situation défavorable, le ciel s’éclaircit immédiatement.

Si besoin, demandez l’avis d’un expert

Selon l’OMS, l’un des défis majeurs en termes d’offre de soins de santé mentale à l’échelle mondiale est le manque de services ciblés et leur prix abordable. Alors que les caisses des systèmes de santé nationaux sont épuisées par le début de la pandémie, le recours aux professionnels de la santé mentale s’avère souvent d’un coût prohibitif dans presque tous les pays du monde, même dans ceux qui disposent d’excellents services publics.

Cependant, des options moins coûteuses que les psychologues personnels et les psychothérapeutes apparaissent progressivement. Contactez votre centre de santé local ou les services sociaux pour vous renseigner sur les séances de thérapie de groupe ou les équipes de soutien, ou contactez l’un des nombreux thérapeutes de plus en plus populaires proposant des tarifs plus abordables pour les séances en ligne.

Conseils aux dirigeants du personnel qui doivent défendre la santé mentale des travailleurs
La protection de la santé psychologique au travail doit faire partie d’une obligation de soins. En tant que manager ou chef de personnel, vous devrez faire attention aux signes de stress et d’anxiété pour maintenir une productivité élevée et éviter les démissions.

De nombreuses personnes ressentent néanmoins des préjugés face aux problèmes de santé mentale. C’est pourquoi il est important d’offrir aux travailleurs un environnement dans lequel ils peuvent exprimer leurs sentiments sans se sentir jugés.

Faire du bien-être mental une priorité mondiale

Une façon d’y parvenir est de commencer à parler ouvertement de ces sujets lors de votre prochaine réunion, ou de demander à l’entreprise d’intégrer la psychothérapie dans le programme de soins de bien-être des employés. Vous pouvez également aménager un espace « protégé » pour organiser des séances de thérapie de groupe hebdomadaires, ou promouvoir un abonnement à des applications telles que Calm For Business, qui propose aux travailleurs des activités et des pratiques favorisant le bien-être personnel. Bien sûr, toutes ces mesures sont coûteuses, mais les recherches indiquent qu’investir dans l’aide à la santé psychologique est payant .

  • Hosco est entièrement d’accord avec l’OMS et estime que l’aide à la santé mentale doit devenir une priorité mondiale. Bien entendu, amener les réseaux de santé psychologique au même rang que les soins médicaux, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, constitue un défi de taille qui doit impliquer toutes les couches de la société, des citoyens aux gouvernements.
  • Mais, dans une période historique où les taux de nervosité et de désespoir montent en flèche, en particulier chez les jeunes, cela revêt une importance capitale.

Faire du bien-être mental une priorité mondiale

Le tourisme et l’hôtellerie sont des secteurs avec une mission claire : prendre soin des autres. Pourtant, paradoxalement, nous négligeons souvent de nous appliquer le même niveau de soin. C’est pourquoi, citant le Mahatma Gandhi, nous devons être le changement que nous souhaitons voir sur la planète et commencer dès maintenant à plaider en faveur d’une plus grande prise de conscience du bien-être mental, pour nous-mêmes et pour ceux qui nous entourent.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here