Comment accéder au service

Pour accéder au service, remplissez le formulaire en ligne. Vous serez ensuite contacté pour fixer le premier rendez-vous. En cas d’impossibilité de se présenter au rendez-vous, l’annulation doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance.

Renforcer le bien-être psychologique en entreprise. Les salariés comptent parmi les atouts les plus importants des entreprises et des entreprises. Il vaut donc la peine de prendre soin de leur santé – casbah-tribune.com. Aujourd’hui, le stress mental au bureau est une réalité à laquelle sont confrontés les employeurs, les managers et le personnel. Le „Comment vas-tu ?” Elle montre comment cette réalité pourrait être contrée et fournit des recommandations et du matériel pour promouvoir le bien-être mental dans les entreprises.

Superviseur de service

Le contenu de la campagne peut être utilisé librement, avec accord préalable et en référence à la fourniture, et peut être utilisé pour des actions en ligne. Les brochures et le matériel de campagne pourraient être personnalisés avec la marque d’entreprise.

Santé mentale : une priorité pour le secteur des lodges

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de la santé mentale 2022 ! Cette année, l’Organisation mondiale de la santé tire la sonnette d’alarme et appelle à prendre soin de la santé, après tout. Dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, ce besoin est déjà urgent.

Si, début 2019, quelqu’un nous avait dit que dans quelques mois nous pourrions tous être contraints de nous isoler dans nos maisons et risquer de perdre notre emploi, nous aurions pu le traiter de fou. Pourtant, nous voici dans une année 2022 post-pandémique mais toujours confrontée à des défis insurmontables, tels que l’inflation, les inégalités, les guerres et le changement climatique. Ces dernières années, notre santé psychologique a été sérieusement mise à mal. En conséquence, de plus en plus de personnes recherchent de l’aide dans des circonstances telles que l’anxiété, le stress aigu et la mélancolie.

Pour ceux qui travaillent dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, les problèmes de santé psychologique sont exacerbés par plusieurs facteurs.

Santé mentale : une priorité pour le secteur des lodges

Les longues heures de travail, les bas salaires pour les postes de débutant et les jours postés peuvent conduire à un sentiment de perte de contrôle et d’estime de soi. En plus de cela, les clients, qui souffrent généralement eux-mêmes de stress et d’anxiété, s’attendent à une expérience qui leur remontera le moral – un énorme problème lorsque les endorphines de ceux qui sont censés répondre à ces attentes sont au plus bas.

Contrairement à d’autres secteurs qui effectuent une transition massive vers le travail à distance, dans le secteur des services du tourisme et de l’hôtellerie, le chic de « se cacher » derrière un écran d’ordinateur est tout simplement inexistant. Ce sont des rôles qui nécessitent un contact avec le grand public et, comme on le sait, les clients peuvent généralement être impolis et exigeants, conduisant à des situations difficiles pouvant entraîner de la fatigue et de l’épuisement professionnel.

Semble familier? Il est peut-être réconfortant de savoir que vous n’êtes pas la seule personne à qui cela arrive. Selon un récent rapport de l’organisme britannique Royal Society For Public Health, 84 % des travailleurs du secteur du tourisme et des centres de villégiature interrogés ont signalé une augmentation du niveau de stress, qu’ils attribuent à leur travail. En outre, près des deux tiers estiment que le secteur du voyage et de l’hôtellerie dans son ensemble n’en fait tout simplement pas assez pour offrir une aide émotionnelle au personnel.

Prenez soin de votre bien-être mental

Bien qu’un niveau de stress excessif soit parfois considéré comme quelque chose de normal pour ceux qui travaillent dans notre industrie, il existe de nombreuses façons de gérer soi-même et d’améliorer son bien-être mental.

Houston, nous avons un problème

Le seul côté positif de ce désastre grandissant est peut-être la disparition des préjugés en matière de santé psychologique. Si vous souffrez de nervosité, de dépression ou de stress qui vous affecte, vous et votre travail, parlez-en à votre responsable. Un superviseur compréhensif tentera de vous aider, peut-être en modifiant vos quarts de travail ou votre fonction au sein de l’équipe.

Houston, nous avons un problème

Les leaders visionnaires, soucieux du bonheur et du sentiment d’accomplissement de leurs collaborateurs, auront déjà organisé des thérapies et des expériences de groupe orientées vers le bien-être et l’augmentation de l’estime de soi. Dans tous les cas, communiquer le problème est la première étape sur la voie de la solution. Et, pour les professionnels de l’hôtellerie et du voyage dotés de capacités relationnelles exceptionnelles, parler de ce que l’on ressent est plus simple que vous ne le pensez.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here