Ils ont donc proposé de soumettre notre fils

« Après avoir confirmé qu’il s’agissait d’une encéphalite auto-immune – continue la mère – les médecins de Santa Maria Nuova ont commencé un traitement à large spectre qui n’a cependant pas apporté les améliorations espérées. Ils ont donc proposé de soumettre notre fils à la plasmaphérèse dans les deux centres de la région qui la pratiquent chez les patients pédiatriques, à savoir les installations de transfusion de Parme et de Bologne”.

Il n’y avait pas une minute à perdre et lorsque l’unité de soins intensifs pédiatriques de la Major de Parme y fit un lit, le garçon fut transféré d’urgence – www.

„Dès son arrivée, il a présenté une image clinique de graves troubles moteurs et cognitifs – explique Clelia Zanaboni, chef de l’unité de soins intensifs pédiatriques de l’hôpital universitaire de Parme – il était inconscient, il ne communiquait pas, il ne bougeait pas”.

Et en moins d’une semaine

« Il fallait intervenir immédiatement – explique Maurizio Soli, directeur du département d’immunohématologie et de transfusion de la Major -. Nous avons réalisé une plasmaphérèse adoptée par deux plus urgents les jours suivants en continuant chaque jour différent. La plasmaphérèse, ou alternative au plasma sanguin, a pour objectif d’éliminer les anticorps susceptibles de provoquer la maladie, en les empêchant de se reproduire ou d’attaquer l’organisme. Et en moins d’une semaine, nous avons assisté à une guérison rapide de presque toutes les affections courantes : maintenant le garçon parle, comprend, sourit, sa mémoire s’est rétablie. Dans des cas vraiment soudains, comparables à des pathologies de ce type”.

La satisfaction est évidente sur les visages des médecins qui l’ont soigné, parmi lesquels les médecins Maurizio Soli et Clelia Zanaboni, le pédiatre Deolmi et les neuropsychiatres Benedetta Piccolo et Emanuela Turco de la clinique pédiatrique dirigée par Susanna Esposito.

Et en moins d'une semainele sourire sur les visages des parents s’étend. « Ce sont des anges – dit la mère aux employés -. Pour les soins qu’ils prodiguent à notre fils qui s’améliore de jour en jour, mais aussi pour la disponibilité et l’attention dont nous avons bénéficié. Même dans le moment le plus difficile, lorsqu’il a été hospitalisé en soins intensifs, nous nous sommes sentis dans des bras sûrs. Mes remerciements vont également au pédiatre et au neurologue de l’hôpital de Reggio qui ont immédiatement compris la pathologie et ont concerné Parme pour une thérapie plus ciblée ».

Ce sont des anges

Le rétablissement et les éloges du personnel viennent de la directrice de la santé de l’hôpital universitaire de Parme, Sandra Rossi : „Un travail d’équipe de professionnels légitimes qui, avec leur expérience et leur dévouement, ont contribué à l’excellent résultat. Permettez-moi également d’exprimer la joie de voir comment, six mois après son ouverture, l’Unité de Soins Intensifs Pédiatriques de l’Ospedale Maggiore s’est révélée être un précieux point de référence pour les malades gravement malades de notre région et des provinces voisines”.

  • Pass de bus : renforcer le financement de l’Université de Parme pour des tarifs réduits pour les étudiants
  • L’initiative promue par l’Université de Parme est renouvelée, avec la contribution de Crédit Agricole Italia et en collaboration avec TEP, pour les tarifs réduits des abonnements de bus pour les étudiants professeurs de l’Université, nés il y a trois ans, en vue de vendre une mobilité durable.
  • Cette année, le financement de l’Université de Parme va augmenter. En effet, l’Université augmente sa contribution sur les abonnements urbains et longue distance, garantissant que les tarifs réduits pour les étudiants et les étudiantes restent ceux de 2022.

La possibilité de fractionner les paiements est également confirmée

L’idée reste d’encourager différents types de mobilité à utiliser la voiture, pour une moindre impression environnementale et dans le respect des objectifs de réduction de la consommation d’énergie, des coûts environnementaux, sociaux et économiques et de réduction de la pollution de l’air.

Cette année également, grâce à l’accord signé entre l’Université, Crédit Agricole Italia et Tep, les étudiants communs (c’est-à-dire pas hors cours) de l’Université pourront donc bénéficier d’un soutien important pour la souscription à des programmes urbains et longs. abonnements annuels à distance (c’est-à-dire avec ou lieu de vacances Parme et en plus valables dans l’agglomération) :

  • 75 euros l’économie effective sur les tarifs traditionnels des abonnements urbains (qui au lieu de 195 euros coûtent cent vingt euros aux étudiants de l’Unipr ), tandis que pour les longues distances, l’économie est d’environ 40% et peut atteindre au maximum 324 euros (pour le croisement qui couvre 10 zones).
  • La réduction est cumulable avec la prime de transport fournie par le ministère du Travail. Pour les étudiants et étudiantes ayant un revenu personnel inférieur à 20 000 euros, il suffira de demander le bon sur la page www.bonustrasporti.lavoro.gov.it pour recevoir un bon de 60 euros pouvant être dépensé dans le calendrier. mois de la demande de réduction supplémentaire de la valeur de l’abonnement.

Paiement à tempéramentPour accéder à la contribution, vous devrez activer ou avoir déjà activé votre carte d’étudiant Unipr en tant que CartaConto Université de Parme et l’utiliser pour le paiement.

Paiement à tempérament

Cela a également été confirmé : les étudiants et étudiantes boursiers auront la possibilité de régler le prix de l’abonnement par tranches et de le verser en deux tranches, la première à TEP lors de la souscription à l’abonnement et la seconde à l’Université en même temps. comme les frais du paiement des frais de scolarité d’avril 2024.
Il est fondamental, pour bénéficier des réductions, d’être mis à jour avec le paiement des frais universitaires. En cas de non-paiement des échéances ultérieures à la première, l’abonnement sera suspendu sans possibilité de réactivation.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here